Genève Cliniques accueille deux nouveaux membres. Gilles Rufenacht est réélu président de l’association

Communiqué de presse_Genève Cliniques

L’association des cliniques privées genevoises Genève Cliniques a renouvelé son comité pour une période de deux ans, soit jusqu’au printemps 2020. Monsieur Gilles Rufenacht a été reconduit dans sa fonction de président de Genève Cliniques et un nouveau mandat a également été confié au vice-président sortant, Monsieur Nicolas Froelicher. Messieurs Stéphan Studer et Cédric Alfonso restent membres du comité de l’association.

Deux nouveaux membres

Genève Cliniques représente maintenant 10 établissements. L’association a accueilli deux nouveaux membres : la Clinique Les Hauts d’Anières et la Clinique de Maisonneuve, sise à Châtelaine.

«L’accueil de ces nouveaux membres au sein de l’association témoigne de la volonté de Genève Cliniques d’assurer une prise en charge coordonnée des soins tout en maîtrisant les coûts. Les cliniques privées vont continuer à développer des centres de médecine spécialisée et des pôles de compétences en lien étroit avec tous les acteurs de la région», déclare Gilles Rufenacht, président de Genève Cliniques.

Après cette année électorale à Genève où la santé a occupé une grande place dans les débats qui se sont fait l’écho des inquiétudes de la population face à la hausse continue des primes maladies, Genève Cliniques a annoncé le lancement des Assises de la santé en mars dernier.

Le problème de la maîtrise des coûts de la santé ne pourra se régler que dans le cadre d’une coopération entre les acteurs qu’ils soient publics ou privés. «A travers l’organisation des Assises de la santé, nous souhaitons participer activement à une nouvelle organisation cantonale plus efficiente», ajoute Gilles Rufenacht.

Genève Cliniques encourage les hôpitaux publics et privés, cliniques de réhabilitation, associations de médecins, ambulanciers, maison de santé, instituts de soins à domicile et centre de formation à se réunir afin de proposer, au plus vite, à la population genevoise une offre de soins coordonnée, de qualité et à des coûts maîtrisés.

A propos de la Clinique de Maisonneuve

La Clinique de Maisonneuve est la première clinique privée à Genève dédiée à la réadaptation et suite de soins. Elle dispose de 28 chambres et de 12 suites aménagées et climatisées offrant confort et haute technologie dans un cadre raffiné. La clinique dispose d’un centre médical et un centre rééducation fonctionnelle et thérapeutique. Ce centre dispose d’équipements de pointe et de techniques dispensées par des praticiens reconnus.

https://www.clinique-maisonneuve.ch/

A propos de la Clinique Les Hauts d’Anières

Spécialisée dans les soins de réadaptation, les suites de soins, la neuro-réadaptation, la Clinique Les Hauts d’Anières permet de recevoir des patients tant en stationnaire qu’en ambulatoire pour les traitements nécessitant un suivi rigoureux. Son objectif est de permettre aux patients de retrouver autonomie et confort lors de leur retour à domicile.

https://www.leshautsdanieres.ch/clinique/